DOSSIER DE PRESSE | NOUVELLE PARUTION
Enfin 12
Pour la première fois de notre histoire, nous allons connaître la parfaite correspondance entre les 12 planètes et les 12 signes du Zodiaque…
Sachant qu’autrefois les hommes ne travaillaient qu’avec les sept astres visibles à l’oeil nu. Bien du chemin a été parcouru depuis…
Cette connaissance des douze astres clarifiera la vision et la pratique astrologique de chacun. Voilà enfin la boucle bouclée !
L’auteur
César Garay est un amoureux de la vie de vingt-six ans. Son grand bonheur est de comprendre son existence et de partager ce qu’il a compris avec ceux que cela intéresse. Tout cela, il le fait dans le but de rendre le monde entier plus simple et plus heureux. Il est conscient que si l’on possède les clefs qui aident à se connaître soi-même, l’existence n’en est que plus belle.
Pourtant, avant tout cela, César a d’abord dû faire une profonde introspection... En effet, à la fin de son adolescence, à la suite de rencontres progressives, alors qu’il menait une vie de surfeur et amusait la galerie auprès de son groupe d’ami(e) s, il s’est petit à petit intéressé au sens que pouvait avoir le monde dans lequel il vivait... Mais quand il a commencé à travailler sérieusement, vers l’âge de 20 ans, d’intenses questionnements philosophiques sans réponses l’ont poussé à pratiquer une spiritualité basée sur la vertu, afin de se prouver à lui-même l’existence de Dieu, et de comprendre ce qu’était vraiment la vie spirituelle... Il s’est alors senti de mieux en mieux dans sa vie, passant une étape après l’autre, apprenant à gérer plus d’affaires du quotidien, avec des outils enfin efficaces, appris au cours de ses voyages divers.
Depuis environ quatre ans maintenant, César Garay suit un cheminement spirituel où tous les grands maîtres de l’Histoire peuvent avoir leur place en fonction de nos besoins. Tous les grands sages se complètent et s’entendent. Ils ne s’opposent pas.
Ce premier livre découle du fait que l’astrologie fait partie de son passé et que son cheminement lui a permis de dépasser ce sujet (dans une certaine mesure) et d’être libre des astres et paradoxalement de leur être reconnaissant. Il les considère comme des supports à la vie. Comme le dirait le grand sage Lao Tseu : « Le Ciel et la Terre sont éternels car ils ne vivent pas que pour eux-même. »
César Garay invite à s’unifier avec la nature qui nous entoure et à être plus présent pour ce qui importe vraiment selon lui dans ce monde : la vertu et la sagesse.
Enfin 12
César GARAY
L’ouvrage
Depuis des milliers d’années, les astrologues de toutes les traditions connaissent globalement les sept astres visibles à l’oeil nu. Ces astres ont une correspondance alchimique avec les sept métaux et d’autres composantes en Occident. Avec le temps et les avancées technologiques (tel le télescope) et mathématiques, nous avons trouvé, il y a environ trois cents ans, d’autres planètes telles Uranus, puis Neptune et enfin Pluton. Ainsi nous avons désormais dix planètes actuellement reconnues en astrologie.
Ce livre offre une découverte novatrice supplémentaire et passionnante pour mieux se connaître et connaître la nature des astres : il y a en fait, et depuis toujours, douze planètes pour les douze signes du zodiaque, et non pas uniquement sept ou dix planètes pour l’ensemble des signes. Les deux de plus sont Cérès pour le signe de la Vierge et la Terre pour le signe du Taureau.
Ainsi dans cet ouvrage astrologique, la boucle est bouclée. Grâce à toutes les vraies composantes, l’Homme aura enfin une vision claire de l’analogie entre les douze planètes et les douze signes du zodiaque.
Mais ce livre commence tout d’abord par la vérification universelle des dix planètes actuellement connues. En effet, on travaille avec 10 planètes pour 12 signes en astrologie, encore aujourd’hui. Et si toutes les traditions ne sont pas unanimes sur les analogies entre ces planètes et signes, et malgré le fait que toutes les astrologies peuvent être bonnes finalement, l’auteur prétend qu’il existe une analogie universelle de 12 planètes pour 12 signes, et il la partage à travers ce livre.
César Garay montre aussi, dans bien des bonus, un point de vue très positif, honnête et amoureux de la nature qui influence les Hommes et les planètes. Tout cela crée une libération personnelle, un recentrage sur soi-même et une bien meilleure estime de soi. Les astres épousent les choix qui sont faits et les supportent en tous points : le Soleil apporte la vie, et la lumière nécessaire à la vie, la Lune apporte le mouvement des marées, etc. Des phénomènes plus subtils sont encore méconnus pour les dix astres restants.
Enfin, l’auteur montre que l’Homme n’a pas forcément besoin de connaître l’astrologie pour se connaître lui-même. Il lui suffit d’être vertueux et sage envers tout le monde pour savoir vraiment qui il est et comment faire de sa vie le meilleur paradis possible : un paradis qui ne demande qu’à
Sas au capital de 10 000 euros - R.C.S Toulouse B 521 081 924 - Indicatif éditeur 978-2-36252