The website for non French speaking astrological videos. We welcome all videos connected with Astrologers, astrological Conferences etc. It is a complement to TELEPROVIDENCE.COM, the French Astrological Television
jeudi 10 février 2022
Jacques Halbronn François Mitterrand, selon son astrologie, de 1978 à 1988
jacques Halbronn François Mitterrand Son parcours, selon notre astrologie, de 1978 à 1988
A titre personnel, le début de la période visée nous concerne directement puisque nous avons participé en 1978 à la campagne des Législatives du côté socialiste, dans le XIIIe arrondissement de Paris, aux cotés de Paul Quilés. Il s'agira ici d'illustrer nos récents travaux visant à repenser la notion même d'évenement en Astrologie, en mettant désormais en avant celle de déclaration. On sait que le PS espérait parvenir à une cohabitation avec Giscard, dès cette année 78, soit 3 ans avant la victoire présidentielle de 1981. Trois ans; c'est long en astrologie saturnienne, environs la moitié d'une période de 7 ans/ En 1978, Saturne est en phase solsticiale, dans le signe de la Vierge, ce qui n'est pas favorable à la Gauche. Mais calendrier électoral oblige, la Gauche, en 1978, avait-elle d'autre choix que de dérouler son "Programme" (commun)? Et en 1978, un tel Programme était inaudible, en pleine phase solsticiale. Cela ne sera plus du tout le cas en 1981, en phase équinoxiale de Saturne. Il y a un temps pour chaque chose. Rappelons ce que nous entendons par astrologie déclarative. Elle a avant tout pour raison d'etre d'apporter une certaine satisfaction à l'écoute de son programme, cela rend les gens plus heureux que certaines choses soient dite , affichées, littéralement. Le déclaratif est ici performatif. L'Humanité est ainsi capable de se nourrir gratuitement de ses propres produits. La phase équinoxiale durera un septennat, jusqu'en 1988 et l'on passera alors en phase solsticiale qui verre la réélection de Mitterrand.
"Une fois achevée, l'affiche prend place notamment sur des doubles panneaux de publicité de 4 mètres par 3 . "Elle a tout de suite frappé les esprits. Le portrait était fort, le slogan aussi. Tout allait ensemble. Ça a tout de suite marché. S'il y avait eu la même photo avec un autre texte, qu'est-ce que ça aurait donné ?" Je pense que ça a beaucoup joué pour que Mitterrand soit élu. Ça a eu un impact extrêmement fort. D'ailleurs c'est certainement pour ça que l'image est restée." reconnait
Patrick de Mervelec, le photographe. Il nous semble que le slogan a un caractère "solsticial" qui correspond au changement de phase, Saturne passant sur l'axe cancer-capricorne, ce qui est favorable à la reconnaissance d'une verticalité. Cela dit, on évitera d'associer gauche et équinoxialité et droite et solsticialité car cela limiterait singulièrement la marge de manoeuvre du leader lequel doit trouver le bon ton pour le bon message, au bon moment. On a de nombreux exemples de changement de discours chez un même leader. On pense notamment à Jacques Chirac et le thème de la "fracture sociale" lors de l'élection présidentielle de 1995 qui était dans la ligne de la nouvelle phase d'équinoxialité laquelle ,en principe, entend résorber les "fractures". Il semble que les leaders soient capables de capter de telles évolutions des attentes et des mentalités sans avoir besoin de recourir expréssément à un savoir astrologique adéquat. Nous avons noté actuellement que la Gauche n'accrochait pas -on pense au Parti Socialiste- mais ne serait-ce pas du fait d'une incapacité à infléchir le discours de façon à le rendre effectif pour la masse.? En fait, c'est le peuple, dans son ensemble, qu'il convient d'écouter et de représenter. Il y a un temps pour parler de reconstruire ce qui s'est disloqué et un temps pour déconstruire ce qui s'est cristallisé. En fait, chaque phase est en réaction par rapport à la précédente.
En 1976, dans Clefs pour l'Astrologie, nous avions proposé de faire alterner les phases M et les phases U, c'est à dire les phases de multiplicité et celles d'unité, les phases de diversification et celles de réunification.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire